Sites marchands
et sites catalogues

Que vous souhaitiez adresser vos produits au monde entier grâce à une site de vente en ligne ou uniquement disposer d'une vitrine en ligne pour votre boutique de proximité, nous saurons vous accompagner.

E-commerce, site de vente en ligne et site vitrine

Un site e-commerce est un bon début, mais cela est loin d’être suffisant pour se lancer dans la vente en ligne. La vente en ligne implique une réelle démarche et réclame qu’on y consacre du temps et de l’énergie. Visibilité sur internet (SEO, SEA, web marketing…) et stratégie commerciale vous seront indispensables pour exister sur la toile.

En plus de nous charger de la réalisation de votre site e-commerce, nous nous proposons de vous accompagner dans votre démarche. Car s’il est difficile de garantir le succès d’un commerce en ligne, partir sur de bonnes bases accroît indéniablement les chances de réussite.

Le site catalogue

Le site catalogue est un site qui présente l’offre d’un commerçant sans proposer d’option d’achat en ligne, ni de livraison. Ces sites s’adressent principalement aux commerçants de proximité, qui ont fait de la qualité d’un service à dimension humaine leur priorité, mais souhaitent néanmoins que leurs clients puissent accéder à leur offre à toute heure du jour et de la nuit, en semaine comme le week-end. Ces derniers peuvent ajouter les articles sur lesquels ils ont flashé à la liste de leurs favoris avant de les retrouver en magasin, où ils auront la possibilité de les essayer/tester…

Le site de vente en ligne

Un site de vente en ligne peut proposer différentes options d’achat, selon l’objectif poursuivi par le commerçant. Si celui-ci souhaite simplement vendre en ligne sans disposer d’une boutique physique, alors il lui sera recommandé d’opter pour un paiement en ligne avec service de livraison (dans son pays ou à l’international). Cette pratique exige une grande visibilité sur internet pour attirer un flux massif de visites. Elle exige aussi de la part du commerçant d’être très compétitif en matière de prix, la concurrence (de laquelle il est difficile de se distinguer) n’étant qu’à quelques clics. Les internautes compareront systématiquement plusieurs sites avant d’acheter et opteront pour celui qui leur proposera les prix les moins élevés tout en leur paraissant sécurisé et professionnel.

Le click and collect

Proche du site catalogue, et de plus en plus apprécié des commerçants de proximité, le site click and collect offre la possibilité de réserver en ligne des articles disponibles en magasin avant de venir les retirer. Il se différencie du « retrait en magasin » dans la mesure où on garantit la disponibilité en stock avec un retrait dès que possible pendant les horaires d’ouverture. Cette méthode a l’avantage de concilier une partie des atouts de l’e-commerce à ceux du commerce traditionnel. L’offre étant accessible 24h sur 24 avec la possibilité de profiter des conseils du commerçant une fois en magasin pour choisir une taille différente ou compléter sa commande. Il est possible de laisser le choix aux clients entre payer payer leur commande en ligne à l'avance ou la régler au magasin au moment du retrait.

Site marchand et service Drive

Le click and collect peut également vous permettre de proposer une commande en ligne avec service drive. Option qui a permis à de nombreux commerçants de poursuivre leur activité durant la période de confinement liée à l'épidémie de COVID-19, et ainsi d'être moins impactés que d'autres qui n'avaient aucune solution pour poursuivre leur activité.